Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com
lafarandoledeslivres.com
Menu
Petites infamies

Petites infamies

Nestor Chaffino est un homme heureux. Il est passé maître en cuisine et il a trouvé en Carlos, un fils par procuration. Il est traiteur et il a une très bonne réputation auprès de la bourgeoisie madrilène. Pourtant, il est retrouvé mort dans la chambre froide d'une très belle villa "Les Lilas" après une reception qu'ont tenu Adela et Ernesto Teldi. Ceux ci ont reçu des collectionneurs d'art du monde entier et la soirée a été très réussie. Alors que s'est-il passé ?  C'est toute l'histoire du livre. C'est un comble de mourir chez cet homme discret, qui ne veut pas s'immiscer dans la vie des autres. Le doute existe car il tient un calepin d'infamies. Son personnel est au courant. 

Quatre personnages veulent sa mort et ils l'imaginent sans pour autant savoir comment procéder. Nestor sait quelque chose que ces protagonistes veulent cacher. Il ne lui viendrait même pas à l'esprit d'en profiter. Une voyante lui avait annoncé que si les quatre T se liguaient, il décederait. C'est ce qui est arriver, avec en prime une surprise sur le nom du meurtrier. 

Et le carnet d'infamies ne voulait réveler que des recettes gardées précieusement par les grands restaurateurs ! Quelle ironie !

Carmen Posadas " Petites infamies " Ed points