Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com

lafarandoledeslivres.com

Menu
la vie qui m'attendait

la vie qui m'attendait

Romane a une vie des plus banale. Médecin généraliste, elle consacre toutes ses heures à ses patients. Elle est plus guidée par ses peurs que par ses envies. En effet, hypocondriaque, elle gère ses angoisses le nez collé dans un sac papier.

Sa vie va être bouleversée quand une de ses patients dit l'avoir vue à Marseille dans le service de pneumologie. Intriguée, elle brave ses angoisses et va découvrir l'existence d'une soeur jumelle Juliette. Par amour pour elle, elles échangeront leurs vies le temps pour Juliette de se rétablir.

En parallèle, Romane voudra connaître la vérité . La confrontation avec son père ne donnera rien et elle ira jusqu'au test ADN  pour vérifier sa filiation. Dans cette quête, elle sera aidée par Désiré, jeune homme séduisant et aveugle.

Ce livre nous parle de notre histoire familiale, de notre lignée, de ce qui fait une famille. Est-ce le sang, les liens affectifs ? Le bonheur est-il possible sans ces liens là ? Peut-on pardonner les mensonges dits afin de protéger une ou plusieurs personnes ?

Il traite aussi du fait que tant que nous sommes vivants, rien n'est perdu. La vie est plus forte. Elle nous reinvente. Après toute crise, nous avons le choix de rester sur place ou d'évoluer. A nous de sauter vers l'inconnu, avec joie.

Tout ceci est traité avec beaucoup d'humour et de légéreté. 

Julien Sandrel " La vie qui m'attendait " ED Le livre de poche