Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com

lafarandoledeslivres.com

Menu
My absolute darling

My absolute darling

Turtle " julia " a quatorze ans. Elle vit seule avec son père dans une maison près des bois. Son grand père n'est pas très loin et elle va lui rendre visite de temps en temps. Elle est scolarisée mais ne débute pas sa nouvelle année. Pour se détendre, elle parcourt les bois avec un fusil et un pistolet. Elle est apaisée près de l'eau et de la forêt. 

Un jour, elle fait la rencontre de deux adolescents comme elle : Jacob et Brett. C'est surtout Jacob qu'elle apprécie car il ne la force pas à être ce qu'elle n'est pas. 

Sa vie avec son père  est difficile.  Elle se protège en étant une vraie "dure ", presque une adulte. Elle accepte son sort. Elle ne proteste pas. Ce qu'elle vit est à peine racontable !

Puis son père amène chez eux une petite fille et tout bascule. Tout ce qu'elle accepte pour elle, elle ne le veut pas pour cette petite fille. Cela va la conduire à prendre des décisions qu'elle avait jusqu'ici repoussées. Et à gagner sa liberté, pour elle et pour cette petite fille.

Ce roman est intense ; quelquefois à la limite du supportable. Il est en même temps hypnotique. Je n'ai pas eu envie de le lâcher. Que va- t- il arriver à cette jeune fille ? Va -t elle être écrasée par son sort ? L'amour va -t- il la pousser à sortir de sa coquille ? Comment va-t- elle réagir lorsqu'elle aurait trouvé sa liberté ? Toutes ces questions, je me les suis posées et j'avais presque tout le temps faux . D'habitude, j'arrive à imaginer ce qui va se passer. Là, pas du tout. C'est un livre que je ne suis pas près d'oublier, à cause de l'histoire, de l'intensité du récit (j'ai été prise au tripes), et du dénouement. J'ai beaucoup aimé la description des paysages entre eau et bois. Une région sauvage .
A Lire absolument !

Son auteur Gabriel Tallent a mis huit ans à l'écrire...

Gabriel Tallent "My absolute darling " Ed gallmeister