Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com

lafarandoledeslivres.com

Menu
Il suffit d'une rencontre pour changer de vie

Il suffit d'une rencontre pour changer de vie

Lorsque j'ai eu en main ce livre, j'ai été inspiré par cet homme qui regardait deux portes et il se demandait bien dans laquelle aller. (oui, la couverture n'est pas la même que celle ci). N'avez vous jamais douté de votre vie et n'avez vous jamais eu envie d'en changer ? 

Eric a une vie bien réglée ; une femme, un enfant, un travail qui ne lui plait pas vraiment mais qu'il ne pense pas quitter car il lui convient néanmoins. Cette vie va voler en éclat suite à la révélation d'un secret et il aura besoin de réfléchir et de voyager pour faire le point. Dans cette quête, il a la chance de rencontrer Roger, qui va être pour lui plus qu'un guide. Il lui transmettra des conseils de vie : 17, exactement

Anthony Nevo est un jeune entrepreneur. Il a écrit son premier livre et c'est celui ci. J'ai été très surprise en l'apprenant. Non pas parce que c'est mal écrit mais plutôt par le type de thèmes abordés. 

J'ai été un peu déroutée par le fait que je pensais que c'était un livre d'aventures, voire d'introspection et je me suis retrouvée avec un livre de développement personnel. Il était néanmoins agréable à lire et j'ai retenu quelques conseils pour ma vie personnelle. C'est toujours un mystère de savoir sur quoi je tombe, en ne lisant jamais les résumés et en se laissant porter par les titres. De plus, pour moi, les conseils étaient un peu trop comptabilisés, comme s'il aurait fallu les apprendre par cœur comme dans une récitation. J'ai bien aimé la description de la vie d'Eric car j'ai pu m'identifier facilement. Toute vie n'est jamais pré écrite  ; c'est à chacun d'être responsable de sa vie.

Anthony Nevo " Il suffit d'une rencontre pour changer de vie " Ed livre de poche