Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com

lafarandoledeslivres.com

Menu
Vaticanum

Vaticanum

Lorsque j'ai lu que toutes les informations contenues dans ce livre étaient vraies, j'ai été sidérée. Révélations et scandales au Vatican sont décrits dans le nombre détail. Argent sale blanchi par la banque du Vatican (qui longtemps a fermé les yeux sur la provenance de cet argent venant de la mafia), Evêques qui possèdent voitures et appartements luxueux sont quelques exemples de "l'exemplarité de l'Eglise catholique".

Aucun système n'est parfait, mais l'Eglise pour les pauvres et les malheureux, c'est de l'utopie. Au même moment où j'ai lu ce livre, les médias commentaient aussi la condamnation du cardinal Barberin qui n'a rien fait pour dénoncer les actes de pédophilie dans sa paroisse. Pense-t-on assez à toutes les victimes ?

Tout ça me choque et me révulse. L'église se dit pauvre et réclame de l'argent pour rénover ses bâtiments et payer ses employés. Que fait le Vatican ? La réforme est en cours, mais elle tarde à faire toute la lumière sur les malversations et les détournements d'argent. Comme le dit le pape François, une église pauvre pour les pauvres. A quand ?

Don Santos " Vaticanum" Ed Pocket