Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com

lafarandoledeslivres.com

Menu
Et si Pauline était une femme comme vous et moi ?

Et si Pauline était une femme comme vous et moi ?

C'est par hasard, lors d'une journée Shopping avec une de mes amies à Dijon, que j'ai rencontré Jean François Naizot. Il dédicaçais son livre dans une librairie et mon amie et moi avons eu l'opportunité de bavarder avec lui de ses livres. Cadre commercial dans une autre vie, il se consacre maintenant à l'écriture. J'étais très curieuse de lire son livre.

Pauline, femme cabossée par la vie, sort de l'hôpital psychiatrique. Elle avait  par ailleurs fait aussi de la prison. Elle retrouve sa sœur qui accepte de l'héberger et de lui fournir de  caution. Pauline va apprendre à vivre et à se libérer de ses entraves, qu'elles soient psychologiques ou familiales. Elle va réussir à se creer son monde à elle.

Je l'ai trouvé courageuse car elle n'a pas peur de prendre des risques et de suivre son intuition. Par contre, je n'ai pas réussi à m'identifier à elle car elle était à fleur de peau et toujours sur la défensive, voire agressive. Dire non n'implique pas systématiquement de l'agressivité. Peut être est ce le cas de toutes les personnes qui sortent de prison, encore que j'en doute ? 

Jean -François Naizot " et si Pauline était une femme comme vous et moi…? Ed Man