Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com

lafarandoledeslivres.com

Menu
La fin de la solitude

La fin de la solitude

Lorsque Liz, Marty et Jules perdent leurs parents, ils ne savent pas encore que cet évènement les conduira à gérer leur vie de façon totalement différente. Liz partira loin des siens pendant quelques années. Marty se lance dans les études et sera le petit génie de la famille. Quant à Jules, le plus solitaire des trois, il se retrouvera bien isolé et perdu. La vie ne sera pas facile. Je vous laisse lire la fin pour savoir comment il va s'en sortir…

Benedict Wells est un jeune écrivain allemand,  très remarqué par ses écrits plein de charme et de maturité. Moi-même, il m'a fallu de nombreuses années pour arriver à ce stade de maturité et je suis assez épatée par ses écrits. La souffrance fait évoluer et j'ai du mal à croire que Benedict Wells ait pu évoluer si vite.  

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il trace la vie de trois personnages différents et comment un évènement imprévu peut impacter la vie des protagonistes. Cela questionne notre faculté d'adaptation et ce qui nous conditionne. Quelle aurait été leur vie autrement? Nul ne sait ; ils ont mené leur vie du mieux possible ! Comme tout un chacun , nous gérons nos vies selon nos choix, qu'ils soient conscients ou non. 

Benedict Wells " la fin de la solitude " ED Le livre de poche