Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com

lafarandoledeslivres.com

Menu
alice au pays des merveilles / juillet 2018

alice au pays des merveilles / juillet 2018

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu "Alice au pays des merveilles". Je viens de le terminer et c'est avec beaucoup de bonheur que je l'ai savouré.

Lewis Caroll l'a écrit pour distraire les trois filles d'un de ses amis 

Alice s'ennuie sur les berges d'une rivière et elle voit surgir des personnages haut en couleurs. Elle va vivre des aventures. Elle rencontre un lapin pressé de regagner son terrier, un chat de Cheshire à l'étrange sourire, le Chapelier, le Roi et la Reine, la fausse tortue et le valet poisson…Elle s'est sans doute endormie et tout parle de son inconscient. 

Ce monde magique me rappelle beaucoup ces films que je regardais lorsque j'étais enfant et qui était fantastique. Nous en ressortions avec les yeux émerveillés et l'espoir de vivre aussi des aventures à notre échelle.

Aujourd'hui, Alice nous aide à vivre les évènements lorsqu'ils se présentent, d'être plus conscient d'accepter ce qui nous arrive jour après jour.

Plongée merveilleuse et fantastique.

Après réflexion, je décide de relire les livres qui sont au fond des placards et de vous  rendre mes émotions et mes sensations. Un par mois. Le mois prochain sera un livre d'Albert Camus.

 

Lewis Caroll "Alice au pays des merveilles" ED pocket