Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quell courage !

Je voudrais réagir à ces évènements qui se passent au Venezuela. 

J'ai déjà parlé de courage après la lecture d'"Ahlam". Tous ces hommes et ces femmes de Tunisie ont su se lever pour combattre la barbarie et la dictature. Bien sûr, cela ce s'est pas fait sans blessés ni morts. Je serai toujours en totale admiration envers ces personnes qui nous montrent comment rester debout et que signifie être un être humain. 

Et nous voilà, plonger dans une autre révolution, à l'autre bout du monde. Comment la mauvaise répartition des biens peut entrainer un pays dans le chaos. Ce pays était riche en pétrole et la baisse du prix de celui ci a entrainé le pays dans la  difficulté.  Les gens ne veulent que justice, avec une meilleure répartitions des biens.  Seulement une partie de la population bénéficie des richesses. Quand l'économie est en prise directe dans la politique

Et plus, pourquoi le pouvoir fascine t il tant?  Il semblerait que le président ne veule rien céder... Je reste persuadée que s'il avait pris comme objectif le bien être de sa population et la sortie de la crise pour son pays, il aurait dû parler à l'opposition et trouver un terrain d'entente ; même si ce n'était pas idéal.  

Et moi, ici, dans un pays en paix, aurais je le courage comme ces gens si mon pays allait dans le chaos, de me lever et de résister ? Franchement, j'aimerai dire que oui, mais quand on n'est pas confronté à ces situations, alors là tout est plus compliqué et la réponse moins claire. Et vous, qu'en pensez vous ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :