Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui est tu Alaska ?

Miles Halter n'a pas d'amis. Il veut finir sa dernière année de lycée au pensionnat Curver Creek, pour partir à la recherche du "Grand Peut être " . Il rencontre Le Colonel, Alaska, Takumi et Lara. Tous trois lycéens comme lui. Il va expérimenter les interdits ; vivre des aventures et des émois et s'interroger sur le sens de la vie. Touts ses questionnements sont bien rendus.

Quand Alaska disparaît tragiquement, il va s'interroger sur sa part de responsabilité et surtout s'apercevoir qu'il l'aimait vraiment.  Sa vie va en être transformée. 

John Green est l'auteur de ce livre et il n'a que 25 ans lorsqu'il l'écrit. Il obtient le prix M. L. Printz Award du meilleur livre pour adolescents. Il crée par la suite une chaine de vidéos traitant de sujets tout azimut , puis dédiés aux adolescents. Il a écrit " la face cachée de Margo " " Will and Will" "Nos étoiles contraires" 

Ce livre me rappelle beaucoup le livre de  Landon Carter "A tout jamais" . Ce n'est pas la même histoire ; cependant, elles se rejoignent dans la quête d'une transformation.

John Green Qui est tu Alaska ? folio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :