Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

un lieu béni

un lieu béni

 

Avez vous déjà eu l'impression, en vacances, d'arriver dans un endroit qui vous correspondait, comme  un deuxième chez soi?

Dans UN LIEU BENI, Oswald quitte Chicago pour trouver une chaleur et une atmosphère plus propice à son état de santé. On lui conseille Lost River dans l'Alabama. Il s'y rend et réapprend à vivre au fil de ses besoins profonds.  Dans cette communauté très restreinte, le bonheur et le malheur des uns et des autres concerne tout le monde. Lorsqu'une orpheline, handicapée de surcroit, apparaît, toute la population va l'aider. Et Oswald ne sera pas en reste...

C'est une belle leçon d'entraide, de solidarité. Et pourquoi les problèmes des autres ne seraient ils pas aussi nos problèmes. Vivre n'est il pas aussi se soucier de l'autre ?

Et merci, Isabelle pour ce prêt

Un lieu béni de Fannie Flagg

Isabelle 03/06/2017 16:17

Sophie, merci de nous offrir ces beaux résumés qui résument les livres bien sur mais aussi toutes les émotions ressenties au fils des pages. Ce sont justement ces émotions qui font le lien avec nos vies nos personnalités, notre vécu et qui nous poussent à allez d'urgence chez notre libraire chercher conseils et bon bouquins pour échapper un instant la course incessante qu'est notre vie actuelle
isabelle

sophie 03/06/2017 17:08

Isabelle, c'est aussi grâce à toi et à tes prêts que je me régale. Bien sûr, cela sert à ça, le blog. Partager et faire aimer.