Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sens du bonheur

Le sens du bonheur

Connaissez vous Krishnamurti ?

C'est un philosophe et penseur indien, né en 1895 et décédé en 1986. Pour moi, il est totalement à part ; il prône l'indépendance intellectuel dans tous les sujets. En effet, il pense que l'on peut écouter quelqu'un mais qu'ensuite, c'est à chaque personne de  se poser comme question : est ce bon pour moi? Cela me rendra t -il plus heureux? Qu'a -t-il à me dire?

 Il considère qu'il faut être comme un enfant, être vierge de toutes valeurs pour pouvoir réellement écouter l'autre jusqu'au bout de ce qu'il a dire,  sans émettre un jugement. Etre attentif et non en mode automatique. Ne pas interrompre. Ne suivre ni gourou, ni parti, ni religion, ni gouvernent.

"la vie doit être découverte d'instant en instant, jour après jour, elle doit être découverte, elle n'est pas acquise .La vie est affaire de découverte, mais pour pouvoir la découvrir il faut avoir perdu tout ce qu'on avait trouvé, y avoir renoncé. "

"nous voulons être aimés, mais nous ignorons ce qu'est l'amour". "Il prône la révolution de l'esprit. C'est en chacun  de nous que doit s'opérer un changement pour que la société puise changer. Se considérer comme faisant parti d'un tout et non pas penser qu'à soi. Et pour se faire, "bazardez tous les idéaux et commencez par ce que vous êtes" c'est à dire apprendre à se connaître et s'accepter

Ce livre a été difficile à lire dans le sens où je devais remettre tout ce que j'avais appris en perspective. Savoir remettre en cause sa façon de pensée n'est pas aisé, mais cela me semble salutaire , comme être authentique par rapport à soi même. Je ne sais pas encore si j'arriverai à mettre en pratique quelqu'uns de ses préceptes. Toutefois, j'ai l'impression d'être plus riche intérieurement. Pas parfaite, rassurez vous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Angeline 23/05/2017 21:29

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci