Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle

Ma sœur m'a offert ce livre très récemment et je l'en remercie.  L'auteur le dédicace aussi à sa sœur Sophie

Le titre est très beau. J'aimerai pouvoir montrer ce qui fait ce que je suis et réveler ce que les autres ont en eux. Donc, j'étais assez curieuse de savoir comment l'auteur allait procéder.

C'est l'histoire de Jérémie, prêtre de son état, qui peine à remplir son église. Alice, une amie d'enfance, veut l'aider. Elle va chercher dans ses compétences de management et dans ses connaissances de développement personnel les moyens pour redonner joie et bonheur à son ami. Elle va elle même expérimenter les solutions qu'elle aura trouvées et ainsi , à travers cette expérience, se transformer elle et son ami.

C'est une très belle histoire d'entraide, d'ouverture et d'écoute. C'est très bien amener. Il n'y a pas de leçon donnée mais plutôt une base d'ouverture sur laquelle les gens peuvent réfléchir. De nombreuses émotions sont venues naître à la lecture de ce livre. Et j'espère que, s'il ne me rend pas plus sage, il me rende plus intelligente de cœur. Car la vraie intelligence n'est-elle pas de voir avec le cœur?

Je voudrais aussi dire à Laurent Gounelle qu'il a choisi une belle région pour décor à son livre. Le clunisois / charollais est la région dans laquelle j'habite et tous les jours, je m'émerveille de ce qu'il y a à découvrir ; en  ce moment, les arbres givrés ou recouverts de neige. c'est magnifique. Et les beaux bœufs charollais perdus dans le bocage...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :